Lueurs du Monde

4 bonnes raisons de voyager au Brésil en 2023

 
 

Le Brésil, « l’éternel pays d’avenir », comme le surnommait Georges Clemenceau, n’a pas fini de surprendre les quelques six millions de touristes qui s’y aventurent chaque année. Un pays multiculturel, aux paysages à couper le souffle, à la gastronomie ensoleillée et réconfortante, tout indiqué pour s’autoriser le dépaysement et le goût de l’aventure…

La luxuriante forêt amazonienne côtoie les populations natives, qui préservent leur nature, leur culture, leurs traditions. En vous promenant au Brésil, vos pas vous conduiront vers des plages de sable blanc, tout comme vers des villes construites au pied des montagnes. On vous parle portugais ou anglais avec un charmant accent brésilien. La fête, la danse et la musique sont à l’honneur, surtout si vous vous réservez le Brésil durant son célébrissime carnaval.

Parmi le voyage, les petits creux seront bien vite comblés par le feijoada, plat emblématique du Brésil, à base de haricots, le galinhada, délicieux ragoût de poulet, et pour une note de douceur, la confiture de lait, doce de leite ici, parmi de nombreuses autres spécialités…

Parmi les multiples bonnes raisons d’y déposer ses valises en 2023, Lueurs du monde en a sélectionné quatre, qui raviront vos projets de voyages sur ce pays-continent.

Bem-venido ! *

(Bienvenue !)

1/ Des plages à n’en plus finir

Au-delà de la célébrissime plage Copacabana, le Brésil compte plus de 7000 kilomètres de littoral sur sa côte Atlantique ! Le Nordeste abrite des plages de sable blanc, tandis que la Costa Verde dispose de la forêt luxuriante, la Mata Atlântica, qui semble vouloir se jeter dans les eaux turquoises…
 Au Brésil, l’archipel Fernando de Noronha est réputé pour abriter les plus belles plages du monde... Rien que ça !

2/ La richesse culturelle

Le Brésil est un pays métissé et coloré, où de très riches cultures se côtoient et vivent ensemble. La culture indigène native est mixée avec les cultures africaine et européenne des temps de la colonisation. Le Brésil a heureusement su préserver ses traditions et aujourd’hui, ce sont tous les peuples qui les chérissent. Actuellement, le pays  célèbre le fameux carnaval, du 17 au 25 février 2023 !

3/ Une nature luxuriante

Le Brésil héberge une des plus grandes richesses naturelles présentes à la surface de notre planète : la forêt amazonienne. De nombreuses populations locales militent pour une exploitation plus respectueuse de ce véritable écosystème, essentiel à la vie de notre belle planète. Le pays donne à voir de très nombreux joyaux naturels : le Pantanal, plus grand marais au monde, et le spectaculaire parc des Lençois Maranheses, désert de sable blanc constellé de lagunes couleur émeraude…

4/ Un pays à explorer


 
En quête d’aventures et de sensations fortes ? Le Brésil est un terrain de jeu idéal pour s’adonner à des activités sportives, dont les plus emblématiques sont le foot et la capoeira, bien sûr 

Vous préférez des activités plus solitaires ? Randonnée, baignade ou kite-surf vous attendent !

De nombreux organismes proposent des excursions accompagnées d’un guide. Renseignez-vous dans votre agence de voyages !

Post a Comment

You don't have permission to register