ROUMANIE
A partir de
1345€
par personne
La Roumanie, un pays aux multiples visages et aux origines variées.
Ancien pays constitutif du bloc de l’Est, la Roumanie possède cependant des influences latines qui ne sont pas sans rappeler les pays du pourtour méditerranéen dont la France. En raison de sa riche histoire médiévale, la Roumanie est remplie de beaux châteaux dans différents états de restauration. Le pays possède également une énorme quantité de forêts intactes (et la plus grande population d’ours bruns en Europe), ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la nature. Avec les montagnes des Carpates qui traversent le centre du pays, cette association offre certains points de vue inoubliables.
Ce prix comprend :
- Transport aérien Paris/Bucarest/Paris sur vols directs ou avec escale en fonction des disponibilités.
- Taxes d’aéroport à ce jour : 79 € (réajustables jusqu’à J-30)
- Hébergement 7 nuits en hôtels 4* en chambre double/twin avec petits déjeuners.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (menus 3 plats et eau minérale 0.33l) y compris 1 dîner d’adieux à Bucarest le jour 7.
- Transport en véhicule climatisé pendant tout le circuit selon programme.
- Programme d’excursions comme indiqué ci-dessus, droits d’entrée correspondants.
- Guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit (pour les départs jusqu’à 6 participants max., le guide est également chauffeur).
- Assistance de notre correspondant francophone sur place.
Ce prix ne comprend pas :
- Prestations autres que celles mentionnées ci-dessus
- Assurance annulation, assistance/rapatriement.
Départ garanti à partir de 2 participants, max. 15.
Faites confiance à vos agences Lueurs du monde pour découvrir cette perle des pays de l’Est ! Plus d’inspirations ici.
Arrivée Bucarest en fonction des horaires d’avion.
Transfert à l’hôtel.
Installation à l’hôtel, dîner.
2
BUCAREST / SINAIA / BRAN / BRASOV (250 KM)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Brasov via Sinaia, la « perle des Carpates », célèbre station thermale située dans la vallée de la Prahova.
Visite du château de PELES. Construit à la fin du XIXe siècle par le roi Carol Ier en tant que résidence d’été royale, cet élégant château de style néo-renaissance est richement meublé et décoré : armes, porcelaine et tapisseries et notamment une très importante collection de tableaux.
Déjeuner au restaurant.
Route à travers la Transylvanie, l’une des régions les plus mystérieuses de Roumanie. Située au centre de la Roumanie et entourée des montagnes des Carpates, elle fut habitée par les Hongrois, les Saxons, les Arméniens, d’où un mélange des cultures qui fait toute sa richesse.
Visite du château de BRAN. Sans aucun doute le plus célèbre de Roumanie, le château médiéval de Bran fut construit au XIVe siècle par les habitants de Brasov sur la route commerciale entre la Valachie et la Transylvanie. Après la 2e guerre mondiale, le château devient la propriété de la reine Marie de Roumanie qui en fait la résidence d’été de la famille royale. Mais l’histoire du château est aussi liée au comte Vlad Tepes dit Dracula qui y aurait, selon la légende, passé quelques nuits.
Route vers Brasov.
Arrivée en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel.
3
BRASOV / SIBIU / BRASOV (290 KM)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée de BRASOV. Fondée au XIIIe siècle, la ville est transformée par les colons saxons et prend le nom de Kronstadt. Aujourd’hui, c’est une agréable ville de province au patrimoine architectural préservé et qui a conservé notamment quelques bastions de son ancienne citadelle fortifiée. Le principal édifice est l’Eglise noire de style gothique datant du XIVe siècle et dont les mûrs extérieurs furent noircis par un incendie en 1689. Découverte également de la Place du Conseil, le bastion des Tisserands et l’église St Nicolas.
Route vers Sibiu. Déjeuner au restaurant.
Visite guidée à pied de SIBIU. Berceau de la civilisation saxonne en 1150, la cité médiévale de Sibiu (anciennement Hermannstadt) fut dotée de 39 tours de défense afin de faire face aux invasions turques. De nos jours, c’est la plus grande ville de Transylvanie. Découverte extérieure du Palais Brukhental construit en 1787 dans le style baroque, abrite aujourd’hui un passionnant musée de peintures, livres et objets d’art de grande valeur. Dans le cœur historique de la ville se trouve également la Tour du Conseil, l’Hôtel de Ville, l’Eglise évangélique, le pont des mensonges, le passage des escaliers reliant la Ville Haute à la Ville Basse.
Retour à Brasov.
Dîner à l’hôtel.
4
BRASOV / SIGHISOARA / PIATRA NEAMT (330 KM)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Sighisoara.
Visite guidée de SIGHISOARA. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Sighisoara est la seule ville médiévale roumaine encore habitée. Elle fut construite en 1191 par les colons saxons et a conservé intacte sa citadelle. La citadelle abrite notamment la Tour de l’Horloge (XIVe siècle) qui abrite aujourd’hui le musée de la ville, l’église de la Colline en style gothique à laquelle on accède par l’escalier de l’école et ses 175 marches en bois et la maison natale du comte Vlad Tepes, dit Dracula. Ces ruelles étroites lui confèrent un charme intemporel plongeant le visiteur au cœur du Moyen-Age.
Déjeuner dans un restaurant local.
Route vers les gorges de Bicaz. Particulièrement étroites, les gorges de Bicaz représentent les plus impressionnantes falaises de Roumanie avec plus de 1100m pour le point le plus haut. Passage par le Lac rouge formé à la suite d’un tremblement de terre et d’un éboulement de terrain en 1838. Les sapins engloutis dont les branches sèches rougissent avec le temps ont donné son nom au lac. Encore aujourd’hui, on peut voir les troncs d’arbre coupés ressortir de l’eau.
Puis, continuation vers Piatra Neamt, ancienne capitale de la Moldavie.
Tour de ville panoramique de la ville située sur la rive gauche de la rivière Bistrita. Vous découvrirez entre autres le centre historique, la Cour princière, l’église St Jean Baptiste fondée en 1497.
Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.
5
PIATRA NEAMT/ MONASTERES DE BUCOVINE/ PIATRA NEAMT (330 KM)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la Bucovine, la région des monastères peints. Berceau d'une vieille civilisation où l'histoire est liée aux légendes, elle est renommée grâce à ses monastères aux fresques extérieures peintes. Ceux-ci ont été inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment ceux de Voronet, Arbore, Humor, Moldovita, Sucevita, Putna et Dragomirna. Les fresques représentent des scènes bibliques et religieuses. Ces trésors d'architecture sont situés dans un cadre naturel exceptionnel entre les rivières Suceava et Moldova.
Visite du monastère de SUCEVITA, dont l’aspect rappelle une forteresse datant de 1581. C’est le monastère ayant le plus grand nombre de fresques.
Visite du monastère de MOLDOVITA, dont les fresques aux tons dorés et bleus représentent le “Siège de Constantinople” et “l’Arbre de Jessée”.
Déjeuner au restaurant.
Visite du monastère de VORONET, surnommé la « Chapelle Sixtine de l’Orient » est le plus célèbre d’entre tous. Sur son mûr occidental, on peut y admirer une fresque du « Jugement dernier » réalisée en 1547 sur un fond de couleur bleue tout à fait originale.
Retour à Piatra Neamt pour le dîner et la nuit.
6
PIATRA NEAMT / BUCAREST (350 KM)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis, route vers Bucarest, la capitale roumaine.
Déjeuner en ville à l’arrivée.
Visite panoramique de BUCAREST. Mentionnée pour la 1ère fois en 1459, célébrée dans les années 1930 sous le nom de « Petit Paris » pour ses longs boulevards ombragés, Bucarest est aujourd’hui une mégapole moderne où cohabitent plusieurs styles architecturaux. Découverte notamment de la place de la Constitution, la Patriarchie, la place de la Révolution avec l’ancien Palais Royal actuellement Musée d’Art, l’Athénée Roumain et le Palais du Parlement, le 2ème plus grand bâtiment au monde après le Pentagone aux USA.
Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du musée du Village, plus grand musée ethnographique en plein air d’Europe aménagé en 1936. Il comporte une dizaine de fermes, moulins, maisons représentatifs des différents styles de l’habitat rural en Roumanie.
Transfert en centre ville.
Balade à pied dans le quartier piéton de Lipscani, le cœur historique de la capitale construit autour de la Curtea Veche (la Cour princière) avec ses beaux bâtiments XIXe siècle et ses demeures anciennes avec balcons en fer forgé.
Déjeuner au restaurant.
Visite du Palais du Parlement*, le 2ème plus grand bâtiment au monde après le Pentagone aux USA avec 45 000 m² de surface au sol, 400 000 m² de surface habitable, des salles gigantesques dont la plus grande a la taille d'un terrain de football. Marbre rose, marbre blanc, rien n'était trop beau pour ce qui devait être le symbole du savoir-faire roumain. Le bâtiment, dont les travaux ont commencé en juillet 1984, est structuré sur 6 niveaux et comporte 21 corps de bâtiments.
* sous réserve de confirmation des autorités locales
Dîner d’adieux dans un restaurant typique.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport avec assistance francophone.
Décollage en fonction des horaires d’avion.