Le Puy du Fou : direction le Tennessee en 2024 !
Le Puy du Fou va développer un spectacle autour de la nation Cherokee qui sera joué aux portes des Great Smoky Mountains, qui renferment le parc national le plus fréquenté des Etats-Unis avec 12 millions de visiteurs annuels.
Le spectacle guidera ses spectateurs des Appalaches jusqu’aux plaines de Champagne, où des guerriers Cherokee faisaient partie des 17 000 Amérindiens qui ont combattu pendant la Première Guerre mondiale pour l’armée des Etats-Unis.
Par ailleurs, le lancement de ce spectacle à l’horizon 2024 préfigure sans doute la construction d’un 𝗣𝘂𝘆 𝗱𝘂 𝗙𝗼𝘂 aux Etats-Unis.
Celui-ci pourrait choisir de s’installer dans les environs de Daytona Beach, en Floride. Non loin d’Orlando, la capitale mondiale du secteur, le Puy du Fou pourrait confronter les plus grandes marques de l’industrie que sont Disney, Universal ou encore Seaworld. Cette éventualité américaine correspond également à l’ambition affirmée du Puy du Fou d’exploiter cinq sites (dont le parc histoire, en Vendée), d’ici à 2030.